De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
20 novembre 2012

Un temps typiquement... breton

Samedi 17 et dimanche 18 novembre, j’ai décidé d’aller passer le week end à Rotorua, ville située à 280 kms d’Auckland. Roturua est une station thermale où l’on sent le souffre ou l’œuf pourri en permanence. (pour moi, au début un peu mais on s’y fait...
31 octobre 2012

Le chiffre du jour : 30

Quand, je vous disais qu'il y avait des côtes de fou ici... Je ne mentais pas. 30%, et ben il faut la monter celle-là. Je n’ai pas tenté. Le Tourmalet est plat à côté ! Pour éviter celle-ci, j’ai fait un détour. Après déjà 2 heures de marche, je n’avais...
21 octobre 2012

Temps breton sur Auckland, aujourd'hui

Il a plu toute la journée, je me suis demandée si je n'étais pas à Brest. Il y avait toujours le triathlon en ville ; certaines rues sont donc difficilement accessibles. J'ai aussi découvert où était la boutique des all blacks. Les joueurs sont représentés...

Ce matin, j’ai tenté de nouveau le bus. Et j’ai réussi un aller/retour ! Pour l’aller, c’était assez facile, un peu comme quand on va au marché de Ventimille, il suffit de suivre les caddies des mamies et papys pour trouver son chemin. A Irvillac, vous...
22 octobre 2012

It's my birthday

It’s my birthday, j’ai donc mangé mon gateau (mais sans souffler les bougies). Toujours et encore du triathlon dans les rues : ils ne font que courir dans cette ville ? Cocorico : un français Et ce n’est pas terminé, ils remettent ça le week end prochain...
20 octobre 2012

Arrivée à Auckland vers 12h45

Après 1h15 d'avion Brest/Paris, 12h d'avion Paris/Hong Kong, 11h30 d'avion Hong Kong/Paris : la Nouvelle Zélande se mérite. on approche !! la 1ère photo de la Nouvelle Zélande Auckland vue du ciel, au loin, on devine la Sky Tower (au centre de la photo)...
1 novembre 2012

Halloween en Nouvelle-Zélande

Veille d’Halloween, en allant à l’école, j’ai croisé des citrouilles. Malheureusement je n’avais pas mon appareil photo. En rentrant à midi, j’ai aussi remarqué que les décorations de Noël faisaient leurs apparitions. C’est assez étonnant, d’être sous...
29 octobre 2012

Lundi studieux

Ce matin, j'ai eu cours de 9h à 12h40. Et cet après midi, je suis retournée à l'école pour travailler. Le past simple et le preterit, ça vous dit quelque chose ? Nous avons accès à plusieurs salles où nous pouvons travailler. Je n'ai donc pas de photo...
26 octobre 2012

Un vendredi à Auckland

Cet après-midi, sous le soleil, je suis allée me balader vers un des nombreux parcs de la ville, le Victoria Park, où aura lieu le départ du marathon de dimanche prochain. Ensuite, je suis allée au marché aux poissons d'Auckland. Le marché était très...
12 novembre 2012

3ème semaine, déjà.......................

Mardi 6 novembre, un autre après-midi au musée…. Et oui, je vous l’avais dit, je suis retournée au musée d’Auckland et ce n’est pas fini. J’aime beaucoup cet endroit…Mardi, j’y suis allée avec Rita et Nicola, parce que Nicolas le français et Antonio le...
13 novembre 2012

Un week end à Waiheke Island

Samedi 10 et dimanche 11 Je sais bien que c’est bof mais le nom de cette île me fait penser aux sweats que l’on avait ados. Vous vous souvenez ? Les trucs immondes avec le singe… En descendant Queen’S Street pour rejoindre la gare maritime de Britomart,...
27 novembre 2012

Un air de France à Auckland le matin–Rendez-vous avec Santa Claus dans l’après midi.

Dimanche 25 Pour compléter la liste des marchés, j’ai eu envie d’aller visiter le marché français La Cigale. J’ai trouvé l’endroit très sympa. www.lacigale.co.nz Il y a 2 espaces : Extérieur avec les stands de fruits, légumes, crêpes fraîches, biscuits...
5 décembre 2012

Week end à Hobbiton (ou Wellington) ?

Samedi 1 er et dimanche 2 décembre, je suis allée à Wellington en avion. Wellington est la capitale de la Nou velle-Zélande, elle est située à 650 kms d’Auckland, soit 1 heure d’avion (ou 12 heures de train : pas de TGV ici). Wellington est une petite...
11 décembre 2012

A l'ascension du Tongariro (classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco)

Ce week end, nous sommes partis avec 4 autres élèves à l’ascension du Tongariro, le volcan qui s’est réveillé l’été dernier (pour ici l’hiver dernier, les saisons sont inversées, je vous le rappelle). Pour information, Monsieur s’est également réveillé...
14 décembre 2012

Et voilà c'est fini...................

Après plusieurs jours déjà très intenses en émotion cette semaine, j’ai terminé mon séjour en Nouvelle -Zélande sur la plage, par un barbecue avec tous les élèves et profs de l’école. J’ai été très gâtée par les autres élèves de la classe : montre, chocolat,...
16 décembre 2012

Retour en Bretagne...

Que des photos car pour le moment je n’ai pas la tête et surtout le cœur à écrire…. Je suis partie d’Auckland samedi 15 décembre à 14h35 (2h35, samedi matin pour vous). 11 heures plus tard, j’ai atterri à Hong Kong où je suis restée environ 4heures. J’ai...

Samedi, pour la 1ère fois, j’ai donc pris le bus bleu pour rejoindre le quartier du Mont Eden, quartier très sympa et qui change vraiment du centre ville. Comme son nom l’indique, c’est dans ce quartier qu’est situé le Mont Eden, Maugawhau, point culminant...
29 novembre 2012

Les insolites

Le jardin transportable, vu près de Victoria Park à Auckland. L’équipe des (Sheep) All Blacks, vue dans une galerie près d’Auckland Art Gallery Mur libre où chacun peut compléter la phrase, vu près du Grafton Bridge « Le sidaction local », vu dans le...

Auckland est construite sur plusieurs volcans. Je pense l’avoir compris, mes mollets également. Cours Pas de français en vue, un prof néo-zélandais, des élèves brésiliens, italiens, colombiens, russes, japonais et saoudiens, des cours sympas qui me font...
5 novembre 2012

Un dimanche aux musées

Dimanche, j’ai fait la « grasse matinée » jusqu’à 8h ! Un record depuis que je suis arrivée. Le matin, je suis allée visiter Auckland Art Gallery - Toi o Tamaki, située à 10 minutes de chez moi. C’est un centre d’art qui vient d’être rénové et qui abrite...
4 novembre 2012

Fin de la 2ème semaine

Et voilà, la 2ème semaine est déjà terminée. Elle a passé encore plus vite que la précédente. Cette semaine, j’ai découvert le quartier Parnell et son jardin de roses et je suis remontée sur le Mont Eden. Vendredi, je suis également retournée au jardin...
6 novembre 2012

Vintage à K'Road

Lundi après midi, je suis partie à la découverte de k'Road. Ce quartier est situé à environ 10 minutes de chez moi (vous allez me dire que tout est situé à 10 minutes de l'appart, mais c'est vrai !). http://www.kroad.co.nz/kroad/home/ Dans ce quartier,...
25 novembre 2012

Un samedi au marché et de marche ...

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup visité Auckland et les alentours. Car depuis, lundi, j’ai cours aussi les après midis. Je suis simplement allée en fin de journée à Ponsonby et sur le port, que vous commencez à connaître si vous lisez mes aventures...
12 décembre 2012

My trip in New zealand

My first choice was not to come to New Zealand. Indeed, I wanted to study in Toronto in Canada. But the accommodation wasn’t available. Next, I thought to go to South Africa in Cape Town. But, many person thought that this country was dangerous for a...
8 janvier 2013

Qui a consulté le blog ?

Pour répondre aux questions de plusieurs d'entre vous, voici les chiffres de fréquentation du blog (au 8/01/2013) : Depuis octobre 2012 Total visiteurs : 318 Total des pages vues : 723 74% des visiteurs se sont connectés de France. 12% des visiteurs se...