Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
27 novembre 2012

Un air de France à Auckland le matin–Rendez-vous avec Santa Claus dans l’après midi.

Dimanche 25

Pour compléter la liste des marchés, j’ai eu envie d’aller visiter le marché français La Cigale. J’ai trouvé l’endroit très sympa.

La Cigale (9)

www.lacigale.co.nz

Il y a 2 espaces :

Extérieur avec les stands de fruits, légumes, crêpes fraîches, biscuits pour chien, cup cakes.

La Cigale (1)

Ils les font comme en Bretagne…

La Cigale (28)

La Cigale (29)

Intérieur où l’on peut bruncher et acheter d’autres produits comme les vins, les pains et viennoiseries (DES VRAIS pas des pains de mie…..), les fromages… J’ai goûté l’Edel de Cléron, cela m’a fait penser à l’époque où je vivais dans le Jura.

Pour la petite histoire, j’ai craqué et j’ai acheté une baguette. Que j’ai mangé avec du beurre (sans sel…).

La Cigale (14)

La Cigale (18)

La Cigale (22)

La Cigale (26)

La Cigale (36)

Toujours pas de Mamie Nova, Paysan Breton ou Mme Loïc ?

La Cigale (24)

Je ne sais pas si je vous en ai parlé mais je trouve que les animaux et en particulier les chiens sont super bien chouchoutés ici. La semaine dernière, je suis tombée sur un magasin de fringues pour chiens…  Et sur le marché, il y avait un stand de gateaux.

La Cigale (32)

La Cigale (31)

 

Dimanche après midi, je suis allée à la Santa Parade. Ici, c’est un peu comme une étape du Tour de France chez nous. On vient en famille et on apporte tout son barda : pique nique, parasol, chaise pliante, bob ou casquette… Mais à la différence du Tour de France, ici, ils portent en plus du bob ou de la casquette, des bois de rennes.

Santa Parade (4)

La parade ne débutait qu’à 14h et pourtant à midi, tout le monde était déjà sur le pied de crue à Queen ‘s Street.

Santa Parade (2)

 

La parade a débuté à 14h sous un soleil de plomb, j’ai attrapé mon 1er coup de soleil néo-zélandais pourtout j’avais mis la couche de crème (mais pas assez, il faut croire). Et c’est parti pour une heure de défilé qui m’a fait penser un peu aux carnavals que l’on connaît en France.

Santa Parade (7)

 

Il y avait plusieurs batucadas et bagadoùs dont le bagad d’Auckland ! (je ne pense pas qu’ils les appellent comme ça ici, mais comme je ne connais pas le terme, on va dire que c’était le bagad d’Auckland). Je propose de l’inviter aux prochains festival de Cornouaille et festival Interceltique de Lorient !.

Plusieurs personnalités ont défilé, les médaillés olympiques, le maire d’Auckland, les présentatrices et présentateurs (tv)…

Santa Parade (8)

 medaillés olympiques

 

Santa Parade (30)

La 2 est une chaîne néo-zélandaise.

 

Santa Parade (31)

Cartoon Network a eu beaucoup de succès

 

Santa Parade (50)

le maire d’Auckland

 

Santa Parade (65)

Je pense que c’est une chanteuse.

 

Santa Parade (97)

 

D’autres chars étaient des chars « publicitaires », des marques internationales ou locales

Santa Parade (85)

Santa Parade (93)

Santa Parade (116)

Santa Parade (80)

 Il a aussi bien évidemment plusieurs chars sur le thème de Noël, ce qui est assez difficile à imaginer, vu le temps qu’il fait actuellement ici.

 

Santa Parade (13)

Santa Parade (45)

Santa Parade (55)

Santa Parade (100)

 

La star de la journée, il ne portait pas de short.

Santa Parade (121)

 

www.santaparade.co.nz

Encore un week end de passé….

Publicité
Commentaires
I
Ici, ils fêtent Noël à la plage avec un barbecue. On pourra le faire en Bretagne aussi, j'ai pas envie d'être dépaysée trop rapidement....
V
Pour Info : Ici le matin on se réveille avec de la gelée blanche , loin d'imaginer de passer Noël sous le soleil ! lol! :)
V
Sympa ! tes clichés ! je montrerais à Emma , cet après midi le père Noêl ainsi que "Canard Pain d'épices" !
N
SUPER !!! ca avait l'air chouette oui en effet !!!
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité