Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
28 octobre 2012

Marché d'Avondale

Ce matin, j’ai tenté de nouveau le bus. Et j’ai réussi un aller/retour ! Pour l’aller, c’était assez facile, un peu comme quand on va au marché de Ventimille, il suffit de suivre les caddies des mamies et papys pour trouver son chemin.

Avondale market (52)

A Irvillac, vous avez le marché de Daoulas le dimanche matin, à Nice, celui de Ventimille le vendredi matin et moi, j’ai celui du dimanche matin à Avondale… www.avondalesundaymarkets.co.nz/

Je suis donc allée dans la banlieue ouest, dans le quartier Avondale (20 min de bus) où se déroule tous les dimanches matin, un grand marché. Ce marché est installé sur l’hippodrome, le parking est payant.

Avondale market (1)

Avondale market (48)

 

On y peut acheter des fruits, des légumes, des vêtements, des batteries pour voitures... et toutes sortes de babioles. Les prix des fruits et légumes sont vraiment intéressants. (0.99 $ le kg de pommes soit 0.62€)

Avondale market (38)

Avondale market (37)

les pommes de terre d'Irvillac !

 

 

Avondale market (42)

 

 

Ce marché est aussi synonyme de bain multiculturel, il est représentatif de la population de la ville. On croise des polynésiens, des chinois, des indiens, des musulmans… et une bretonne.

 

Avondale market (54)

Avondale market (41)

 

Cet après midi, je pense que je vais aller faire un saut au marathon d’Auckland.

 

Bonne journée !

 

N.B : je crois que j'ai encore gagné une heure d'avance sur vous, cette nuit ?

Publicité
Commentaires
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité