Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
12 novembre 2012

3ème semaine, déjà.......................

Mardi 6 novembre, un autre après-midi au musée….


Et oui, je vous l’avais dit, je suis retournée au musée d’Auckland et ce n’est pas fini. J’aime beaucoup cet endroit…
Mardi, j’y suis allée avec Rita et Nicola, parce que Nicolas le français et Antonio le mexicain nous ont posé un « lapin ». (en italien, je ne sais plus comment ça se dit ?).
J’ai visité en priorité le cour Maori que j’avais survolé dimanche dernier.
Voici quelques photos car je sais qu’il y a des amateurs de la culture Maori parmi vous.

museum 5 nov (12)

museum 5 nov (13)

museum 5 nov (22)


Et avant de rentrer, nous sommes allés faire un tour dans les 2 serres où il n’y a toujours pas de surveillant et ni de tortue. Je me suis approbriée la serre tropicale, it’s my wintergarden.

Winter garden Auckland Domain 5 nov (6)

Winter garden Auckland Domain 5 nov (16)

Winter garden Auckland Domain 5 nov (21)



Cette semaine, j’ai aussi visité pendant 2 après midi le quartier de Ponsonby, quartier très branché et animé où l’on trouve beaucoup de bars, restaurants, galeries d’art, fleuristes et boutiques. Je suis notamment entrée dans une petite boutique de livres de cuisine toute charmante comme la vendeuse ! www.cookthebooks.co.nz - Cette boutique plairait beaucoup à Sophie.

ponsonby 9nov (3)

ponsonby 9nov (7)

ponsonby 9nov (15)


Je me suis aussi baladée dans le quartier résidentiel de Ponsonby où j’ai repéré plusieurs maisons qui feraient d’idéales résidences !

ponsonby 9nov (10)

ponsonby 9nov (22)

ponsonby 9nov (23)


Et bien sûr, j’ai encore rencontré de formidables montées. Celle-ci est beaucoup moins impressionnante qu’en vrai.

ponsonby 9nov (16)

De la rue principale du quartier de Ponsonby qui se nomme, non sans surprise, Ponsonby Road, on a une belle vue sur le centre d’affaire d’Auckland et la Sky Tower mais aussi sur le port et le Harbour Bridge.

ponsonby 9nov (26)

 

port 9nov (2)


sky tower 9nov (2)
(Mon école se trouve à 300 mètres de la Sky Tower dans un de ces buildings).

 


Une petite histoire très mignonne : un petit garçon qui jouait dans la rue est venu à ma rencontre. On a discuté et il m’a offert 2 bananes. Il s’appelle Ilash.
Je lui ai dit : « En français, je dirais que tu es très mignon ! ». Il a répété. Je n’ai pas pleuré mais presque.

 

Enfin, j’ai continué ma recherche de graffitis dans les ruelles. Une dame intriguée est venue me voir et m’a demandé si j’étais une photographe professionnelle.

la vie en couleurs 7nov (7)

la vie en couleurs 7nov (12)

la vie en couleurs 9nov (5)

 

Petit clin d’œil à Nadia, j’ai repéré le Darty néo-zélandais.

darty neo zelandais

 

Conclusion :
Kiwis : vu mais empaillés.
Cours anglais, prof, élèves : supers. (Kapai ! en maori)
Vie en Nouvelle Zélande : géniale.
Néo-Zélandais : formidable.
Météo : agréable.
Envie de rester : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.
Mode Néo-Zélandaise : pas à mon goût (il faut bien un point négatif).

Publicité
Commentaires
I
Je progresse tout doucement mais ça me plaît. A la différence des cours en France, j'apprécie l'anglais ici. Oui, j'en profite : je ne vois pas le temps passer. Et pour le moment, je ne suis pas prête à rentrer !
V
J'espère que tu progresses bien en anglais ! visiblement pas de souci pour t'acclimater c'est super ! tu as l'air de bien en profiter c'est cool et continue car le temps passe vite ! nous t'embrassons . gros bisous
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité