Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
13 novembre 2012

Un week end à Waiheke Island

Samedi 10 et dimanche 11

Je sais bien que c’est bof mais le nom de cette île me fait penser aux sweats que l’on avait ados. Vous vous souvenez ? Les trucs immondes avec le singe…


En descendant Queen’S Street pour rejoindre la gare maritime de Britomart, j’ai croisé le Père Noël où plutôt sa statue « géante » qu’ils étaient entrain d’installer.

Installation Pere Noel 10 nov (2)


Samedi à 10h, j’ai donc pris le ferry pour Waiheke Island, traversée de 40 min pour rejoindre le petit port de Matiatia. www.waihekenz.com


Sous un soleil radieux et surtout sous une couche monumentale de crème solaire, le soleil tape vraiment très fort ici ! J’ai quitté Auckland pour la 1ère fois et découvert la superbe côte néo-zélandaise.

croisiere aller 10 nov (1)

croisiere aller 10 nov (10)

croisiere aller 10 nov (17)

croisiere aller 10 nov (20)


Sur l’île, il existe un réseau de 4 lignes de bus, pas trop régulier !
Le mieux pour visiter l’île est de louer une voiture : je n’ai pas encore osé le faire car la conduite à gauche m’angoisse un peu. Chaque fois que j’emprunte un passage pièton, je dois réfléchir pour savoir d’où vont arriver les voitures. Par moment, j’ai l’impression d’être un peu simplette…
Il est aussi possible d’emprunter des vélos mais il est bien spécifié dans les guides, qu’il vaut mieux avoir une certaine condition physique. Ben oui, ici ça monte de partout. L’île doit encore être un ancien volcan.


Il me restait donc la solution des pieds « on foot » (cette semaine, notre thème de travail en cours était les transports). Plusieurs sentiers de randonnée sont aménagés pour les piètons pourtant je n’ai pas rencontré beaucoup de monde. Les visiteurs viennent pour la majorité visiter les vignobles et les caves : des mini-bus privés les attendent à la gare maritime et les amènent directement dans les domaines.


J’ai découvert des endroits superbes. Et ce qui m’a le plus étonné sur l’île, c’est la végétation : des fleurs sont présentes partout sur l’île et les odeurs qui vont avec. J’ai vu des capucines, des chèvres-feuilles, du mimosa, des agapanthes et tout un cas d’autres fleurs dont je ne connais pas les noms. Il y a également de nombreux oliviers sauvages. La Martinique, si je ne trompe, est surnommée l’île aux fleurs ? Waiheke Island mériterait également cette appellation.

Petit aperçu de l'île 

Waihake Island 10 nov (2)

Waihake Island 10 nov (10)

Waihake Island 10 nov (15)

Waihake Island 10 nov (20)

Waihake Island 10 nov (35)

Waihake Island 10 nov (53)



L’île est ici surtout connue pour ses vignobles qui produisent des Chardonnay, des Pinot, des Cabernet, des Merlot…. www.waihekewine.co.nz
Comme je vous le disais plus haut, les touristes sont nombreux à venir passer la journée sur l’île pour faire le tour des domaines, dans des minis bus. Moi, j’ai fait une partie de cette route des vignes on foot.

Waihake Island 10 nov (42)

Waihake Island 10 nov (50)

Waihake Island 10 nov (62)

Waihake Island 10 nov (67)

Waiheke Island 11 nov (15)

Waihake Island 10 nov (51)

Sur l’île, j’ai enfin vu mes premiers moutons néo-zélandais. J’ai aussi croisé de nombreux canards, il y en a partout, sur les plages, en ville, dans les vignes. Des panneaux signalant leurs présences sont installés comme ceux que l’on peut voir en Bretagne pour signaler les chevreuils. J’ai aussi pu apercevoir des lamas et des vaches qui donnent ce merveilleux lait que je bois tous les matins ! J'ai aussi vu ces oiseaux ou poules plusieurs fois. Qu'est ce ??

Waiheke Island 11 nov (4)

Waiheke Island 11 nov (8)

Waiheke Island 11 nov (12)

Waiheke Island 11 nov (22)

Waiheke Island 11 nov (28)

Waiheke Island 11 nov (36)

 

Sur l’île, j’ai remarqué que tous les bancs avaient un nom ou une dédicace.

Waihake Island 10 nov (1)

Waihake Island 10 nov (55)

Waiheke Island 11 nov (34)



Laurent, tu m’avais dit que les Néo-Zélandais commémoraient l’Armitice du 11 novembre. Tu avais raison : j’ai vu les anciens combattants avec leurs médailles. Une cérémonie allait même avoir lieu, le micro était en place.

Waiheke Island 11 nov (35)


Enfin, dimanche soir, en remontant Queen’s Street, j’ai croisé les rennes du Père-Noël, après le gros bonhomme, les rennes et les cadeaux ont fait leurs apparitions.

Installation rennes 11 nov (1)

Installation rennes 11 nov (3)

 

Bilan du week end
Beaucoup de kms dans les pattes : environ 20.
De très belles images en tête.
Un magnifique temps surtout le samedi.
J’ai enfin vu des moutons ! mais aussi des canards et des canards et re des canards, des lamas, des vaches.

J'ai aussi vu Frank Camas sur l'île.

Publicité
Commentaires
V
très jolies tes photos ! c'est quoi le nom des fleurs rouge et jaune dans la vidéo ! je crois que nous en avons aussi par ici ! :)
V
Dis donc Cricri en plus de devenir bilingue je crois que tu va pouvoir en rentrant t'inscrire à des marathons avec tous les kms que tu fais la bas ! tu va revenir avec des bons mollets lol ! :) bisous
N
TRES CHOUETTE EN EFFET :) bisous
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité