Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
20 novembre 2012

Un temps typiquement... breton

Samedi 17 et dimanche 18 novembre, j’ai décidé d’aller passer le week end à Rotorua, ville située à 280 kms d’Auckland. Roturua est une station thermale où l’on sent le souffre ou l’œuf pourri en permanence. (pour moi, au début un peu mais on s’y fait vite et cela ne m’a pas dérangé).


Je devais y aller seule, mais samedi à 7h30, Rita et Nicola m’attendaient à la gare routière.

aller 17 nov (3)


Nous sommes donc partis en bus à Rotorua (environ 4h). Pour ceux qui veulent suivre sur une carte notre parcours, nous sommes passés par les villes de Manukau, Bombay (pas en Inde !), Huntly, Hamilton (la gare routière est juste à côté du stade de rugby où ont lieu plusieurs matchs lors de la Coupe du monde de 2011), Morrinsville, Matamata (qui est la ville des Hobbits : le chauffeur m’a gentiment laissé descendre du bus pour prendre des photos de la maison des Hobbits qui ouvrira le 29 novembre, juste avant la sortie du film prévue le 12 décembre ici). Nous avons traversé des régions agricoles où j’ai pu voir des milliers et des milliers de vaches, des moutons, des champs de fraises rouges, des champs de maïs nouvellement semés et de nombreux tracteurs. C’est une région qui plairait à maman et papa. Les paysages sont très verts et très vallonnés.

Hobbiton house matamata 18nov (1)

Hobbiton house matamata 18nov (2)

 

aller 17 nov (4)

aller 17 nov (11)

aller 17 nov (12)


Nous sommes arrivés vers midi à Rotorua où après avoir déposé nos bagages dans un backpackers, nous avons décidé d’aller au Polynesian Spa car il pleuvait à torrent.
Pour info, les backpackers sont très nombreux en Nouvelle-Zélande, ce sont les équivalents des auberges de jeunesse chez nous. A Rotorua, c’était ma 2ème expérience de ce genre d’hébergement en Nouvelle-Zélande, économique et cela permet de discuter avec d’autres voyageurs notamment dans la cuisine où chacun peut préparer son gueuleton ou dans le salon tv . Le nôtre était situé dans Haupapa Street (sympa le nom de la rue, vous ne trouvez pas ?).

lake rotorua et sentier pedestre 18 nov (2)


J’ai partagé ma chambre avec 3 autres filles, une autrichienne et les autres je ne les ai vues que pendant leurs sommeils. J’ai très bien dormi, par contre, une sacrée gymnastique pour arriver jusqu’à mon lit, et oui j’occupais le lit du haut.
Revenons au Polynesian Spa… C’est un centre thermal comprenant plusieurs piscines d’eaux thermales naturelles dont certaines sont situées à l’extérieur avec vues sur le Lac Rotorua. J’ai choisi celles extérieures : j’étais donc sous la pluie dans les piscines extérieures avec vue sur le lac. Je dis les piscines car j’ai essayé plusieurs températures avant de trouver « la bonne ». Une piscine par t° : une pour 38°, une pour 39°, une pour 40°, une pour 41° et une pour 42°.
Devinez dans laquelle j’ai passé pratiquement 2 heures car l’autre heure j’ai alterné ! www.polynesianspa.co.nz

polynesian spa 17 nov (3)

polynesian spa 17 nov (5)



Après ma grosse activité de l’après midi, je suis allée me balader (toujours sous la pluie, je ne suis pas bretonne pour rien) dans le jardin public près du backpacker, le « Kuirau Park ». J’ai notamment vu plusieurs activités géothermales. J’ai oublié de vous dire que lorsque l’on arrive dans la ville, on voit de la fumée partout… Ce ne sont pas des départs de feu ou des barbecues mais des sources d’eaux chaudes. Dans ce parc, les températures atteignent 60°. Facile de faire des œufs durs ou des pâtes ! C’est assez impressionnant à voir.

kuirau Park 17 nov (6)

kuirau Park 17 nov (8)

kuirau Park 17 nov (11)


réalisés sans trucage !

Dimanche matin, je me suis baladée dans la ville, j’ai notamment assisté à une grande partie de boules (de St-Claude….certaines comprendront…) (je suis désolée, je ne souviens plus du nom pourtant j’ai demandé aux papys ; quand je ne note pas je perds la boule….). Les papys portaient tous un pantalon blanc. Je suis restée un bon moment regarder la grande rencontre sportive : c’était du sérieux, pas de la rigolade…

sportsdrome 18 nov (1)

sportsdrome 18 nov (2)


Après, j’ai emprunté le sentier pédestre qui longe le lac, j’ai pu apercevoir des cygnes noirs et encore de la fumée, des bulles et des bulles… Il faut faire attention à bien rester sur le sentier, à certains endroits, j’avais peur d’y laisser mes semelles car on sent la chaleur. L’activité géothermale est vraiment très importante.

lake rotorua et sentier pedestre 18 nov (3)

lake rotorua et sentier pedestre 18 nov (8)

lake rotorua et sentier pedestre 18 nov (30)


L’après midi, j’ai décidé d’aller au parc Te Puia, c’est un parc géothermal (oh surprise !) qui en plus d’abriter des bains bouillonnants, des lacs aux couleurs bizarres et le célèbre Pohutu Geyser, retrace la culture Maori avec la reconstitution des villages, la présence d’un temple.

Te puia 18 nov (32)

J’ai un peu hésité quand j’ai lu la plaquette distribuée à l’accueil.

 

Te puia 18 nov (27)

Celui qui arrive à dire le nom du village en Maori, je lui dire mon chapeau…

 

Et oui, j’ai vu le haka et d’autres danses et chants traditionnels maoris. Pour ceux qui veulent les voir, ça sera à mon retour en France (droit à l’image). Le haka est vraiment impressionnant. Par contre, je ne sais toujours pas le faire. J’ai juste appris à dire Kia Ora qui veut dire bonjour, bienvenue…
J’ai aussi vu mes 1er kiwis vivants. Mais je n’ai pas de photo à vous montrer car il est interdit de les photographier.

Te puia 18 nov (6)

Te puia 18 nov (8)

Te puia 18 nov (10)

Te puia 18 nov (16)

Te puia 18 nov (104)

Te puia 18 nov (67)

Nous sommes rentrés à Auckland vers 20h30. Voici quelques photos prises sur la route.

retour 18 nov (7)

retour 18 nov (8)

retour 18 nov (9)

Publicité
Commentaires
V
JOLIES LES MEUMEUH !!!!!
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité