Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
31 octobre 2012

Le chiffre du jour : 30

Parnell (32)

 

Quand, je vous disais qu'il y avait des côtes de fou ici... Je ne mentais pas. 30%, et ben il faut la monter celle-là. Je n’ai pas tenté. Le Tourmalet est plat à côté ! 

Parnell (25)

 

Pour éviter celle-ci, j’ai fait un détour. Après déjà 2 heures de marche, je n’avais pas le courage de la grimper. Sur la photo, elle est beaucoup moins impressionnante qu’en vrai. Pour me remettre de cette dénivellation, je vais peut-être prévoir un séjour en Hollande, le plat pays !

Mardi après-midi, j'ai donc décidé d'aller dans le quartier nommé Parnell, il est situé à l'est de la Ville.  http://parnell.net.nz/

 

C'est joli mais il ne m'a pas emballée. C'est le Montmorency d'Auckland où vous avez plus de chance de croiser des Ferrari, Porche, Mercedes, BMW et compagnie.... que des kiwis.

Parnell (9)

Parnell (31)

 

 

Les maisons et les magasins m'ont fait penser à ceux que l’on voit dans les films américains « à l’eau de rose ». Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire ? les endroits impeccables où tout est calme et parfait. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants……Vous avez compris.

Parnell (20)

Parnell (30)

 

J’ai également vu quelques boutiques françaises dont une pâtisserie très chic (à l’image du quartier). Je n’ai pas résisté : je suis entrée et j’ai demandé l’autorisation de prendre des photos. Les Néo-zélandais aiment les français. Ils trouvent mon accent Lovely, moi je dirais plutôt hideous voire awful (c’est bientôt Halloween !). Par contre, quand je leur dis que je viens de France, souvent ils ne connaissent pas. Mais quand je cite Paris, tout de suite, ils situent.

 

Patisserie Vaniye PARNELL (3)

Patisserie Vaniye PARNELL (4)

Patisserie Vaniye PARNELL (5)

 

En parlant de rose, ce quartier chic possède un superbe parc "Dove Myer Robinson Park » comprenant une roseraie, des pelouses, des arbres impressionnants et des points de vue sur la baie d’Auckland.

www.aucklandcouncil.govt.nz/EN/parksfacilities/premierregionalparks/Pages/dovemyerrobinson.aspx

C’est une roseraie géante où l’on peut se balader et se poser. Désolée, je ne peux vous offrir que les photos. Mes narines se souviennent encore du parfum…

 

Dove Myer Robinson Park (1)

Dove Myer Robinson Park (18)

Dove Myer Robinson Park (5)

Dove Myer Robinson Park (6)

Dove Myer Robinson Park (12)

 

En plus, d’abriter des centaines et centaines de rosiers, ce parc possède plusieurs points de vue sur la baie d’Auckland dont un sur le port de commerce où les dockers s’activent comme des petites abeilles pour décharger les centaines voire les milliers de containers (cela m’a fait penser à des legos). En effet, la Nouvelle Zélande étant une île, la majeure partie du fret se fait par voie maritime.

 

Port Auckland vue de Dove Myer Robinson Park (1)

Port Auckland vue de Dove Myer Robinson Park (5)

 

Pour rentrer, chez moi, je suis passée par Auckland Domain, que vous découvrirez très prochainement car je pense y revenir. Dans ce parc qui est le plus ancien de la Nouvelle-Zélande (1845) et qui  s’étend sur 75 hectares, sont situés le War Memorial Museum (que je compte visiter),  2 grandes serres de fleurs et de plantes ainsi qu’un théâtre de verdure (merci au Guide des Frogs pour ces infos). Il est situé sur un ancien volcan « le Pukekawa ».

Petite précision qui a son importance pour la suite… De par la fenêtre de ma chambre, je vois ce parc ainsi que le War Memorial Museum. 

Auckland Domain (1)

 

Bilan de la journée

Voitures de luxe : un peu trop à mon goût.

Containers : des milliers

Kiwi : 0

Roses : des milliers

Kms : environ 10.

 

Petit bonus de la journée.

En Nouvelle Zélande, je pense que certains propriétaires de voitures choisissent leurs plaques d’immatriculation. J’ai vu aussi une milady que je n’ai pas eu le temps de photographier.

Parnell (11)

Parnell (24)

 

Auckland est une ville très propre car les toutous ont des espaces réservés les fameux Dog exercise area.

Parnell (29)

 

C’est quoi cette bouteille de lait ?

Regardez bien la photo, que voit-on derrière la bouteille de lait ? On va voir si vous avez suivi la balade du jour.

 

good milk

 

Sophie, les vaches néo-zélandaises n’ont rien à envier aux vaches marocaines

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Bravo Valérie ! Tu as le droit de venir me rejoindre.
V
Ma réponse : Aukland domaine et La War Memorial museum !! :) bisous
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité