Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
4 novembre 2012

Fin de la 2ème semaine

Et voilà, la 2ème semaine est déjà terminée. Elle a passé encore plus vite que la précédente.

Cette semaine, j’ai découvert le quartier Parnell et son jardin de roses et je suis remontée sur le  Mont Eden. Vendredi, je suis également retournée au jardin avec des élèves de l’école.

sortie Dove Myer Robinson Park (24)

Parnell, mardi

 

20121031_174243

Mont Eden, mercredi

 

sortie Dove Myer Robinson Park (33)

Dove Myer Robinson Park, vendredi

 

J’ai aussi « visité » plus attentivement le supermarché néo-zélandais. Je sais qu’une certaine personne dont je ne citerai pas le prénom aime les photos de ce genre d’endroit, voici donc quelques-unes de mes découvertes.

pate bretonDu pâté breton ?

 

Supermarche (2)

Supermarche (3)

Supermarche (4)

Kumatra de toutes les couleurs.

 

Supermarche (1)

Des gâteaux crémeux. Il en existe de bien plus crémeux.

 

Supermarche (5)

Supermarche (7)

Les moules (de Bouchot) de Nouvelle-Zélande, elles font 3 fois la taille de celles que l’on trouve en France.

 

Supermarche (8)

Du sans gluten, en veux-tu ? en voilà !

 

Supermarche (9)

Du jus de fruit, en veux-tu ? en voilà ! Les bouteilles vertes contiennent évidemment du jus de kiwis.

 

Samedi matin, je suis allée au City Farmer’s Market de Britomart, c’est un petit marché regroupant quelques producteurs locaux de fruits, légumes, œufs, viandes et pains. (dont un boulanger/pâtissier français – www.philippechocolate.co.nz . Je suis passée devant la boutique samedi dernier. J’ai parlé avec les vendeurs qui étaient français. Les viennoiseries et le pain français sont très appréciés des néo-zélandais. Par contre, les prix sont vraiment très élevés, par exemple la baguette est vendue 5$ soit 3.30 €. Pour le moment, ça ne me manque pas, je me contente donc du pain « mou » néo-zélandais.)

farmer market britomart (2)

les stands

 

farmer market britomart (4)

Du organic, du organic et encore du organic……Beaucoup de produits sont organic ici.

 

farmer market britomart (5)

Mise en pratique des cours de la semaine : nous avons vu les noms de fruits et légumes.

 

farmer market britomart (1)

La spécialité locale !

 

See you later !

Publicité
Commentaires
De la Bretagne à la Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
Publicité